L'éducation doit aider à la formation d'un esprit indépendant et autonome.
Il faut que l'éducation ait du sens en termes humains.
L'éducation détient la clé d'un progrès social et économique.
l'école est dans la vie, et la vie est dans l'école.

Le MALI

LE MALI EN QUELQUES MOTS

14,5 millions d'habitants en 2009 (France 66 millions d'habitants)
1,24 millions de km2, soit une densité de 8,87 hab./Km2 (France : 100 hab./km2)
Taux d'analphabétisme : 64%
Capitale : Bamako

Au cœur de l'Afrique de l'Ouest, le Mali est un pays qui ne dispose pas d'ouverture sur la mer et dont 90% du territoire sont désertiques. Au sud, des steppes laissent place à la savane et le climat est subtropical (aride au nord).


On pourra consulter :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mali
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afrique/mali.htm
http://www.ml.refer.org/ashima/
http://www.ml.undp.org/
et d'autres sites par moteurs de recherche.

LA REGION DU BAFING

La région du Bafing est une région de l'ouest du Mali, entre Bamako et Kayes, c'est aussi un affluent du fleuve Sénégal aux rives verdoyantes où la faune et la flore ont su tirer profit de cet avantage.

LE VILLAGE DE BANGASSI ET SES ALENTOURS

Les villageois sont essentiellement cultivateurs de mil, d'arachide et de maïs. Actuellement encore, des enfants parcourent jusqu'à 10 kms par jour pour suivre leur scolarité.

LES COMITES DE GESTION SCOLAIRE

Beaucoup de villages se dotent d'un Comité de Gestion Scolaire, composé de trois personnes, qui identifie les besoins pour la scolarité des enfants, élabore le projet d'école et veille à la construction et au bon fonctionnement de celle-ci.


Un village
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Une Ecole
Association loi 1901